Enregistrez votre avis :
Derniers avis :
Manisfestation de taxis le 14/05/2024 toute la journée devant le ministère des transports pour demander la délivrance de nouvelles plaques gratuites.
Réponses
Manifestation de taxis à Bercy le 16 avril à 8h pour protester contre les forfaits.
Départs de Orly et Roissy à 7h
Réponses
Le guidage des clients en sortie de vol des terminaux 2C et 2D sont pratiquements inexistants surtout quand on vient du terminal 2D comme la station de taxi n'est pas opérationnelle il n'y a aucun guidage vers le terminal 2B qui est le plus proche et en plus rien pour indiquer que la station de taxi est à un niveau inférieur.
Réponses
Pour tous ceux qui doivent faire un contrôle métrologique, attention les contrôles vont être renforcés (pneus, position lumineux, ect...) et le bilan est envoyé directement à la préfecture
Réponses
Appel à manifester le 19/07/2022
Angle rue Constantine et rue de l'Université
entre 13h30 et 18h00
Réponses
Feedback sur le salon du taxi 2022
Réponses
le gouvernement précise que la mise en place de boites noires sera applicable à partir du 6 juillet 2022.
Les véhicules concernés seront les voitures, utilitaires, camions et bus.
Le dispositif un objectif : celui d’enregistrer certaines données lors d’un accident, comme la vitesse, le port de la ceinture de sécurité, les phases d’accélération ou de freinage, le régime moteur, la force de la collision, l’usage du clignotant ou encore l’inclinaison du véhicule. En revanche, à la différence des boîtes noires présentes dans les avions, les sons à l’intérieur du véhicule ne seront pas mémorisés.
les données ne seront utilisées qu’en cas d’accident ou à des fins statistiques et anonymes », a indiqué Anne Lavaud, déléguée générale de l’association Prévention routière.
Ainsi, seuls les enquêteurs, les autorités judiciaires ou encore les instituts de recherche devraient avoir accès aux données de la boîte noire. En revanche, les assureurs ne devraient quant à eux pas en être destinataire.
L’objectif de cette mesure est de faire baisser la mortalité routière.
Réponses
Tarif A => 1.13/Km 35.11/h
Tarif B => 1.47/km 45.95/h
Tarif C => 1.66/km 37.50/h
Forfaits Cdg: 58/53 Orly: 37/32
Réponses
Page d'aide pour remplir ses impôts professionnels en page d'accueil de taxiparisisenjean.com
Réponses
Des personnes physiques, des associations et des constructeurs ont été récompensés pour leurs efforts, et nous avons remarqué une technologie,
encore toute nouvelle, mais qui devrait assez vite se propager : celle des capots qui s'ouvrent tout seuls pour minimiser l'impact avec un piéton.
C'est Jaguar qui est le premier à proposer cela au public, sur son nouveau modèle XK, une voiture superbe, et dont le seul défaut est probablement
de ne pas être très abordable. Le système se décompose en 2 éléments, dont le premier a pour but de détecter la nature d'un choc. Car le but est de
protéger les piétons. Le système ne doit donc être activé que si un piéton vient à heurter l'avant de l'auto, et pas une autre voiture.
Dans cette éventualité malencontreuse, le choc avec un piéton, le capot se lève alors de quelques centimètres en une fraction de seconde
(activation pyrotechnique), pour espacer le capot du moteur. L'idée est d'isoler le piéton de tout contact avec les éléments mécaniques de l'auto,
trop durs, trop abrupts, alors qu'un capot possède une certaine souplesse, sur laquelle on peut être renversé sans trop de mal
(enfin, il y a des limites...). Les tests réalisés avec des mannequins ont établi que cette technologie était avantageuse.
Nous savons déjà que BMW la reprendra pour la prochaine génération de sa série 7, mais beaucoup d'autres constructeurs vont suivre rapidement.
De nombreuses toyota sont équipées de cette technologie et cela peut représenter un inconvénient majeur car les experts des assurances
bloquent les véhicules en cas d'accident, ce qui veut dire immobilisation de la voiture.
Il vaut mieux aller voir un garage de carrosserie auto pour remettre le vérins en place pour pouvoir travailler en attendant la réparation
et le passage de l'expert si cela est possible.
Réponses
Attention la date limite du changement de tarif
est le 21 mars 2022.
Réponses
Nouveau radar automatique en sortie du souterrain du pont de Neuilly direction Paris
Limite 50km/h
Réponses
Démarrage des changements de tarifs dans les ateliers aujourd'hui.
Réponses
Je vous informe que l'arrêté préfectoral n°2022-00057 du 17 janvier 2022 fixant les tarifs applicables aux taxis parisiens a été publié au recueil des actes administratifs le 21 janvier dernier. Son application est immédiate. Vous en trouverez ci-joint une copie.
Les compteurs horokilométriques doivent être modifiés dès à présent sans limitation de durée et l'information portée à la connaissance de la clientèle doit prendre en compte ces changements (affichette, note de course, carte de zone, ....)
Pour l'année 2022, les nouveaux tarifs horokilométriques sont modifiés comme suit :
Tarif A :
- prise en charge : 2,60 euros pour 250 mètres,
– chute de 0,10 euro tous les 90,91 mètres après la première chute ou toutes les 10,55 secondes supplémentaires après la première chute,
– tarif kilométrique : 1,10 euro,
– heure d’attente ou de marche lente : 34,13 euro
Tarif B :
prise en charge : 2,60 euros pour 195,04 mètres,
– chute de 0,10 euro tous les 70,92 mètres après la première chute ou toutes les 8,20 secondes supplémentaires après la première chute,
– tarif kilométrique : 1,41 euro,
– heure d’attente ou de marche lente : 43,92 euros
Tarif C :
- prise en charge : 2,60 euros pour 169,75 mètres,
– chute de 0,10 euro tous les 61,73 mètres après la première chute ou toutes les 9,98 secondes supplémentaires après la première chute,
– tarif kilométrique : 1,62 euro,
– heure d’attente ou de marche lente : 36,06 euros .
Les nouvelles vitesses de conjonction sont les suivantes :
- tarif A : 31.03 km/h
- tarif B : 31,15 km/h
- tarif C : 22,26 km/h
Le prix minimum d'une course reste inchangé à 7,30 €. Le montant des forfaits aéroports ne change pas. Le montant de la prise en charge, des suppléments réservations et du supplément passagers sont inchangés.
Il conviendra d'apposer une vignette supportant la lettre G de couleur BLEUE sur les cadrans des taximètres ainsi modifiés.
Les bulletins de courses et les affichettes réglementaires pourront être mis en vente, dès que les bons à tirer auront été délivrés par la préfecture de police.
Les anciens bulletins de course n'auront plus cours à compter de la modification des compteurs et ne pourront plus être utilisés.
Par ailleurs, les dimensions des affichettes réglementaires sont inchangées.
Réponses
CHERS COLLEGUES TAXIS PARISIENS
il y a des VTC de nuit qui se mettent en station de taxi : MATIGNON / GDS BOULEVARDS / HOPITAL ST LOUIS ... ET CHARGENT !!!!!
Deja qu’on nous vole la maraude électronique il est hors de question de laisser faire ce vol de clients à la volée. Nous demandons une mobilisation générale des taxis parisiens la nuit. Le phénomène est devenu très grave.
Des que vous les verrez prenez la plaque d’immatriculation en photos , et d’envoyer ces photos sur les forums taxis et ensuite il vous appartient de les chasser des stations si vous le désirez cher collègue.
Un dossier est en train de se constituer et sera envoyé aux morillons
Merci de transférer ce message en masse
Amicalement
Réponses
A partir du 1er janvier 2022, plusieurs changements sont attendus pour les motards et les automobilistes. Voici ce qu'il faut retenir.
DES NOUVEAUX RADARS
Dès 2022, 4.700 radars anti-bruit seront opérationnels. Fixés sur un mât, équipés d'une caméra et de 5 micros, ces appareils permettent d'identifier les véhicules les plus bruyants, en particulier les deux-roues.
Lors des premiers mois, ils feront surtout de la sensibilisation auprès des automobilistes avant d'envoyer des amendes. Le montant des contraventions n'ont d'ailleurs pas été fixés.
closevolume_off
DU CHANGEMENT POUR LA PRIME À LA CONVERSION
Comme annoncé par le gouvernement, la baisse du bonus écologique prévue le 1er janvier a été reportée de six mois. A cette date, les aides sur le neuf baisseront de 1.000 euros. Ce qui offrira un bonus maximal de 5.000 euros et mettra ainsi un terme au bonus sur les hybrides rechargeables.
LE MALUS AU POIDS
A compter du 1er janvier, le malus au poids s'ajoutera au malus CO2. Tous les véhicules particuliers neufs dont le poids est supérieur à 1.800 kilos devront s'acquitter d'une taxe «dont le montant est égal au produit entre un tarif unitaire fixé à dix euros par kilogramme et la fraction de masse excédant un seuil de 1 800 kg supplémentaires».
LE CONTRÔLE TECHNIQUE
Les radars seront bientôt capables de vérifier si le contrôle technique d'une voiture est bien à jour. Une nouveauté qui se calque sur celui des assurances.
SUR LE MÊME SUJET
MESURESSmic, plastique, crédit immobilier … Tout ce qui change le 1er janvier 2022
En effet depuis 2019, les forces de l'ordre ont la possibilité de vérifier si la personne interpellée est bien en possession d'une assurance auto.
DES PÉAGES PLUS CHERS
Le prix des péages autoroutiers devrait augmenter en 2022. En effet, les automobilistes devraient voir les tarifs grimper de 2% en moyenne sur tout le réseau national payant selon le ministère des Transports.
Réponses
Bouchons, travaux, limitations de vitesse : ces chauffeurs VTC qui refusent désormais de rouler à Paris
Les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements de la capitale sont devenus impraticables pour les VTC, au point qu’ils privilégient
les courses en banlieue, rapporte Le Parisien.
« Faire quelques kilomètres dans Paris, ça ne sert à rien. » Un chauffeur VTC résume parfaitement la situation que subit sa profession.
Les chauffeurs des applications comme Uber en ont assez de la capitale. Et pour cause, les arrondissements du centre (Ier, IIe, IIIe et IVe)
sont devenus impraticables en voiture, rapporte Le Parisien ce mardi 28 décembre. Hormis les travaux menés en continu par la mairie,
les embouteillages sont conséquents dans certains secteurs ; par exemple, le nouveau carrefour de la Bastille, la porte de la Chapelle ou
le boulevard Beaumarchais, et même le quartier de la Madeleine.
Paris est la quatrième ville la plus embouteillée au monde Coronapistes, Zone à Trafic limité…
Sylvain, un VTC, rappelle qu’il faut dorénavant « contourner la zone » autour de la rue de Rivoli. L’artère avait en effet été interdite
aux voitures pour y installer des coronapistes, devenues finalement permanentes. Seuls les taxis et les véhicules de transit et d’urgence
peuvent encore l’emprunter. « Et comme nous n’avons pas le droit d’emprunter les couloirs de bus, les voies réservées et bientôt le centre
de Paris, c’est devenu infernal », a repris Sylvain dans Le Parisien. Le conducteur fait référence à la Zone à Trafic Limité (ZTL) que veut
mettre en place la mairie d’Anne Hidalgo. La municipalité prévoit dès 2022 d’interdire le trafic dans l’ensemble des arrondissements du centre.
Une idée qui pourrait toutefois être réétudiée d’ici là. Pour Sayah Bayoun, du syndicat de VTC SCP, la mairie ferait en tout cas « une distorsion
de concurrence entre les VTC et les taxis », en empêchant les chauffeurs des applications de rouler contrairement aux taxis.
Les 30km/h, une mesure anti-écologie ?
La réduction de la vitesse à 30km/h est aussi pointée du doigt. Cette mesure aurait fait « doubler le temps de trajet » de certains VTC,
selon Brahim Ben Ali du syndicat INV, poussant ainsi à consommer plus. Ce serait l’équivalent, selon lui, d’un plein supplémentaire,
c’est-à-dire environ 160 euros par mois. « C’est simple, maintenant, la stratégie, c’est de se tourner vers la banlieue et d’éviter Paris »,
déplore-t-il auprès du quotidien. Le syndicat INV a d’ailleurs saisi le tribunal administratif pour faire annuler la mesure.
Réponses
La licence était à 135000 € tout le mois de septembre. Le 4 octobre, elle est passée à 140 000 € pourquoi ?
Raison:
Plus d’acheteurs que de vendeurs.
Il est fort probable Licence de taxi parisienne se stabilise à 140000 € durant le mois de novembre et le mois de décembre
AVEC LE TEMPS, LA LICENCE PRENDRA DE LA VALEUR
50 % des acheteurs de la licence de taxi aujourd’hui sont des VTC ou d’anciens VTC, qui ne voient leur avenir que dans le taxi.
les VTC ont permis aux taxis une remise en question, qui s’est traduite par une hausse de la qualité des services à tous les niveaux.
Réponses
Publication de l'application de la loi Grandguillaume dans le journal officiel le 05/11/2021.
Voir article actualités et infos pratiques du site taxiparisienjean.com et infos récentes du site panamtaxi.fr
Réponses
LOI GRANDGUILLAUME : JUSQU'AU 31 OCTOBRE POUR TRANSMETTRE VOS DOCUMENTS À G7
Avis aux retardataires. Dans le cadre de l’article 1 de la loi Grandguillaume, les chauffeurs qui n’ont pas encore transmis à G7 l’intégralité des 4 documents ci-dessous, ont jusqu’au 31 octobre pour se mettre en conformité :
Permis de conduire
Carte professionnelle
Assurance véhicule
Assurance responsabilité civile professionnelle
Réponses
Prix des carburants sur le site panamtaxi.fr
Réponses
Prix des carburants dans différentes stations,
voir infos pratiques du site taxiparisienjean.com
Réponses
Url du site sur le prix des carburants:
https://www.prix-carburants.gouv.fr/
Réponses
Voir dans infos pratiques le site gouvernemental sur le prix des carburants sur l'Ile-de-France
Réponses
A Paris, la station la moins chère - d'après le site "Essence&Co" qui suit l'évolution des prix du carburant et les compare - se situe dans le 17e arrondissement, à la limite de Levallois-Perret, au niveau de la porte d'Asnières. Et c'est une station Leclerc. Un prix confirmé sur le site gouvernemental des prix des carburants. Ce lundi, elle affichait les prix suivants : 1, 514 euro pour un litre de gasoil ; 1,592 pour le SP95 ; 1,674 pour le SP98. Des prix qui peuvent varier rapidement mais qui attirent les clients.
Réponses
Je cherche des avis sur les avocats
qui s'occupent des amendes
Réponses
Je cherche des avis sur les avocats
qui s'occupent des amendes
Réponses
Mise en place d'un microsystème permettant de renseigner la base arrière en tant réel sur le site 'panamtaxi.fr' rubrique base arrière CDG
Réponses
Seine-Saint-Denis. Pantin limite à son tour la vitesse à 30 km/h
Depuis lundi 20 septembre 2021, la vitesse est limitée à 30 km/h sur l'ensemble des routes communales de Pantin (Seine-Saint-Denis)
Réponses
Un rabatteur de taxis clandestins a blessé à l’arme blanche un agent de sécurité privée et un agent d’entretien,
ce lundi après-midi 30/08/2021, devant la Gare du Nord.
Peu après 16 h 30, au niveau de la rue de Dunkerque et de la place Napoléon III, le racoleur s’est présenté devant
l’une des entrées de la Gare du Nord. Un agent de sécurité privée aurait demandé à l’individu de quitter les lieux
une première fois, avant que ce dernier ne revienne. Un différend aurait alors éclaté quelques minutes plus tard
entre le rabatteur et les deux agents. Le premier aurait sorti un tournevis, blessé l’un des deux hommes à la main
et l’autre près d’un œil, selon plusieurs sources policières.
« Aucune blessure grave n’est à ce stade à déplorer », indique le parquet de Paris.
Réponses
Voici quelques voies qui échappent aux 30km/h dans Paris:
PARIS CENTRE
Voie Georges Pompidou dans le 4e et 12e arrondissements, depuis le boulevard Bourdon vers et jusqu’à la voie Cu/12 (Porte de Bercy).
8E ARRONDISSEMENT
- Avenue des Champs-Élysées
- Rue Royale
- Voie Georges Pompidou dans le 8e et le 16e, depuis le quai Saint-Exupéry vers et jusqu’à la place de la Concorde
- Voie Georges Pompidou dans le 8e et le 16e, depuis la place de la Concorde vers et jusqu’à la rue Beethoven
- Boulevard Malesherbes dans le 8e et le 17e entre la place de la Madeleine et la rue Cardinet
12E ARRONDISSEMENT
- Boulevard Soult : entre l’avenue de la Porte de Vincennes et la rue Montempoivre
- Boulevard Soult: entre la rue Rottembourg et la rue de l’Amiral la Roncière le Noury
- Boulevard Poniatowski
- Avenue de Gravelle
- Avenue de Nogent
- Avenue de Saint-Maurice
- Avenue du Tremblay
- Boulevard Diderot entre la place de la Nation et la rue de Picpus
- Boulevard Diderot entre la rue Pierre Bourdan et l’avenue Daumesnil
- Boulevard Diderot entre la rue Jean Bouton et le quai de la Râpée
- Route de la Pyramide entre la route de la Ferme et l’Esplanade Saint-Louis, à l’exception d’une bande de 90 mètres en amont de l’intersection avec l’Esplanade Saint-Louis
- Voie Georges Pompidou depuis la voie Ct/12 (Porte de Bercy) vers et jusqu’à la rue Traversière
- Pont National dans le 12e et 13e
- Avenue de la Porte de Vincennes dans le 12e et 20e
- Cours de Vincennes dans le 12e et le 20e
- Voie Georges Pompidou dans le 4e et 12e arrondissements, depuis le boulevard Bourdon vers et jusqu’à la voie Cu/12 (Porte de Bercy)
13E ARRONDISSEMENT
- Boulevard du Général Jean Simon
- Boulevard Masséna
- Boulevard Kellermann
- Pont National dans le 12e et 13e
14E ARRONDISSEMENT
- Boulevard Jourdan, à l’exception de 50 mètres de part et d’autre de la Cité Universitaire
- Boulevard Brune
- Avenue de la Porte d’Orléans
- Avenue Denfert-Rochereau
- Avenue du Général Leclerc
- Avenue du Maine
- Place du 25 août 1944
- Rue de la Légion Étrangère
15E ARRONDISSEMENT
- Boulevard Lefebvre
- Boulevard Victor
- Boulevard du Général Martial Valin
- Pont du Garigliano dans le 15e et 16e
16E ARRONDISSEMENT
- Boulevard Exelmans
- Boulevard Suchet
- Boulevard Lannes entre la Place de la Colombie et la rue Dufrenoy
- Boulevard Lannes entre l’avenue de Pologne et le passage souterrain Henri Gaillard
- Passage souterrain Henri Gaillard
- Boulevard de l’Amiral Bruix entre le passage souterrain Henri Gaillard et le boulevard Thierry de Martel
- Boulevard Thierry de Martel entre le boulevard de l’Amiral Bruix et le passage souterrain Maillot
- Allée de Longchamps
- Allée du Bord de l’Eau
- Avenue de la Porte d’Auteuil
- Avenue de l’Hippodrome
- Avenue Foch
- Boulevard Anatole France ;Route de Sèvres à Neuilly
- Route de Suresnes, entre l’allée du Bord de l’Eau et le carrefour de Longchamps
- Route des Lacs à Passy
- Pont du Garigliano dans le 15e et 16e
- Passage souterrain Maillot dans le 16e et 17e
- Avenue de la Grande Armée dans 16e et 17e
- Voie Georges Pompidou dans le 8e et le 16e, depuis le quai Saint-Exupéry vers et jusqu’à la place de la Concorde
- Voie Georges Pompidou dans le 8e et le 16e, depuis la place de la Concorde vers et jusqu’à la rue Beethoven
17E ARRONDISSEMENT
- Boulevard Pershing
- Boulevard Gouvion-Saint-Cyr entre le boulevard Pershing et le passage souterrain Champerret
- Passage souterrain Champerret
- Boulevard Berthier entre la place Paul Léautaud et la rue de l’Abbé Rousselot
- Boulevard Berthier entre le n°110 et l’avenue de la Porte d’Asnières
- Boulevard Berthier entre la rue Marguerite Long et l’avenue de la Porte de Clichy
- Boulevard Bessières l’avenue de la Porte de Clichy et la rue Guttin
- Boulevard Bessières entre la rue Bessières et la rue du Docteur Paul Brousse
- Boulevard Bessières entre la rue Pouchet et l’avenue de la Porte de Saint-Ouen
- Boulevard Malesherbes entre la rue Jouffroy d’Abbans et l’avenue de la Porte d’Asnières
- Avenue de la Porte d’Asnières
- Passage souterrain Maillot dans le 16e et 17e
- Avenue de la Grande Armée dans 16e et 17e
- Boulevard Malesherbes dans le 8e et le 17e entre la place de la Madeleine et la rue Cardinet
18E ARRONDISSEMENT
- Boulevard Ney
19E ARRONDISSEMENT
- Boulevard Macdonald par le passage souterrain Villette
- Passage souterrain Villette
- Boulevard Sérurier depuis le boulevard Macdonald vers et jusqu’à la voie Cz/19
- Voie Cz/19 depuis le boulevard Sérurier vers et jusqu’au boulevard d’Indochine
- Voie Cy/19 depuis la place de la Porte de Chaumont vers et jusqu’au boulevard Sérurier
- Boulevard Sérurier depuis la voie Cy/19 vers et jusqu’au boulevard Macdonald
- Boulevard d’Indochine entre la place de la Porte de Chaumont et l’avenue de la Porte Brunet
- Boulevard d'Algérie
- Boulevard Sérurier entre l’avenue de la Porte du Pré-Saint-Gervais et l’avenue de la Porte des Lilas
20E ARRONDISSEMENT
- Boulevard Mortier
- Boulevard Davout entre l’avenue de la Porte de Bagnolet et le N°60
- Boulevard Davout entre la rue Paganini et l’avenue de la Porte de Vincennes
- Avenue de la Porte de Vincennes dans le 12e et 20e
- Cours de Vincennes dans le 12e et le 20e
Au-delà de ces rues, le boulevard périphérique (vitesse limitée à 70 km/h) ne sera également pas concerné, ainsi que les boulevards des Maréchaux et quelques axes (les avenues dans les bois de Boulogne et de Vincennes, les Champs-Elysées, l’avenue Foch, l'avenue de la Grande Armée, la rue Royale…) où la vitesse restera à 50 km/h.
Réponses
Propos de Mr Dupont-Aigan: 30 km/h dans Paris, démagogie anti-automobiliste ! Une mesure sans efficacité écologique, inapplicable et punitive pour tous les franciliens ! Chasser les voitures en banlieue et sur le periph ne sera jamais une solution pour réduire la pollution… Retrouvons du bon sens.
Dommage qu'il n'y ait pas de personnes de bon sens à la mairie de Paris!
Réponses
Le formulaire d'aide covid-19 pour juillet 2021 est en ligne.
Réponses
Une page de notations des services pour les taxis est en place sur le site panamtaxi.fr
Réponses
#ACTION TAXI CONTRE UBER
ActionTaxi, menée par l'avocat Cédric Dubucq continue son combat en justice contre Uber.
La procédure est enclenchée avec une Première audience le 1er juillet 2021.
2400 chauffeurs sont impliqués dans cette procédure qui reprendra le 15 octobre.
Ils réclament des dommages et intérêts à Uber.
N'oublions pas que Laurent Ledantec, taxis varois est initiateur de cette action.
Uber a réalisé une grosse économie en ne salariant pas les chauffeurs et a pris
une grosse part de marché en laissant croire aux clients que les courses étaient
moins chères.
A suivre .......!
Réponses
Démo pour remplir un formulaire de cession de voiture dans infos-pratiques!
Réponses
Extensions de garanties gamme toyota/lexus 2021 dans infos-pratiques.
Réponses
Documents ajoutés dans renseignements:
1/Modification chambre des métiers (démarches diverses)
2/Notices compteurs
Réponses
Voir page dépannage dans infos pratiques!
Réponses
Darkweb, quelques conseils d'utilisation dans la page informatique de ce site.
Réponses
Nombreux sont ceux qui ont reçu un sms ressemblant à ceci:
"Nous avons essayé de livrer votre colis LP995215701FR, mais il n'y a aucun affranchissement. Suivez les instructions ici: https://bit.do/fJ23v"
C'est du pishing et il est fortement déconseillé de cliquer sur le lien car il y a un risque de vol de données.
Vous avez dans détails dans info pratiques du site.
Réponses
Voir dans infos pratiques les documents de la loi Grandguillaume à fournir à la G7.
Réponses
La page d'accès de la préfecture taxis parisiens a changé, voici l'URL:
https://www.smartagenda.fr/pro/ prefecture-de-police-dtpp/rendez-vous/ressources/upload/images/ Demarches_Taxis_Parisiens.pdf
Réponses
Veuillez excuser un décalage horaire sur les enregistrements qui sont calés sur le Greenwich Mean Time. Problème résolu dans quelques temps.
Réponses
Nouvelle page flash infos sur le panamtaxi.fr
Tous les participants sont les bienvenus
Réponses
Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Je fais du développement web dans l'intérêt
des taxis gratuitement.
Réponses
La rubrique "aides temporaires sur le formulaire demande du fonds de solidarité" n'est apparemment pas bloquante même si on se trompe d'après le DGIFP:
UNE RUBRIQUE NON BLOQUANTE
Le formulaire de demande d’aide au titre du fonds de solidarité comprend donc désormais une rubrique "aides temporaires" avec une case à cocher permettant d’indiquer :
soit que l’entreprise n’a perçu jusqu’à présent aucune aide du fonds de solidarité et n’a bénéficié d’aucune exonération de charges au titre de 2020 ou 2021 en application des dispositions spécifiques « covid-19 » ;
soit, si l’entreprise a déjà perçu le fonds de solidarité ou des exonérations de charges pour 2020 ou 2021 au titre des dispositions spécifiques « covid-19 », le montant total de ces aides perçues.
Pour valider le formulaire de demande d’aide, chaque mois, toutes les entreprises, quel que soit leur régime fiscal ou leur taille, doivent compléter cette partie du formulaire.
Toutefois, tout en suggérant d’apporter les informations demandées, la DGIFP précise que n’avoir ni coché ni rempli "avoir reçu" n’est pas bloquant et ne le sera pas les mois suivants.
En conséquence, il est inutile de déposer une nouvelle demande si vous n’avez pas coché cette case sur le formulaire pour mars.
Réponses
Vous pourrez trouver en infos pratiques une nouvelle page sur le renouvellement du badge aéroports
Réponses
Le formulaire du fonds de solidarité du mois de mai 2021 est en ligne.
Réponses
Découvrez la nouvelle chaine You tube d'un collègue taxi sur la page d'accueil de taxiparisienjean.com
Réponses
Il est important de surveiller l'usure de ses pneus car les risques de refus d’indemnisation et de radiation de l'assurance sont réels ainsi que d'éventuelles poursuites pénales suivant la gravité de l'accident.
Les experts d'assurances vérifient toujours l'usure.
Pas d’indemnisation selon la Cour de cassation.
Un jugement de la Cour de cassation invite de facto les conducteurs de doubler leur attention sur l’entretien de leur véhicule, notamment sur les éléments de sécurité, et aussi leur vigilance sur la route en temps de pluie. Le juge a considéré que le conducteur est fautif en cas d’accident de la route s’il roule avec des pneus usés (Cassation, pourvoi n° 10-186 du 12 mai 2011). Cumulé avec d’autres fautes, le fait de rouler avec des pneus usés peut priver le conducteur de toute indemnisation. En l’espèce, un automobiliste a eu un accident de la route roulant de nuit sur autoroute à 120 km/h par temps de pluie suite à une perte de contrôle de sa voiture. La Cour a retenu deux manquements : pneus usés à 50 % à l’arrière et limitation de vitesse de 110 km/h au lieu de 130 en temps de pluie. Du coup, le juge estime que l’assureur a le droit de refuser toute indemnisation.
Réponses
Voir module de calcul aide covid juin 2021 dans infos pratiques ou comptabilité.
En juin, juillet et août, le fonds de solidarité devrait être adapté (en attente d'un futur décret) pour accompagner les entreprises pendant les étapes de réouverture, alors que les contraintes sanitaires (jauge, protocole ou couvre-feu) ne seront pas totalement levées. Devraient être cette fois concernées :
Les entreprises qui demeurent fermées administrativement. L’aide sera fixée à 20 % du chiffre d’affaires dans la limite de 200 000 euros pour chaque mois de fermeture.
Les entreprises des secteurs du tourisme, hôtels, cafés et restaurants, événementiel, culture et sport (S1/S1bis) ayant touché le fonds de solidarité en mai. Le fonds de solidarité indemnisera partiellement les pertes de chiffre d’affaires, à raison de :
40 % des pertes de CA en juin (dans la limite de 20 % du CA ou de 200 000 euros).
30 % des pertes de CA en juillet.
20 % des pertes de CA en août. Il sera accessible dès 10 % de pertes de CA. Il ne sera donc plus nécessaire de perdre 50 % de CA pour y accéder.
Réponses
En venant de l'autoroute A1 vers le périphérique intérieur (vers périph est) ralentir dans le virage car danger zone 30km/h
Réponses
Aide pour remplir ses impôts en ligne dans "infos pratiques"
Réponses
Au mois de mai le fonds de solidarité ne change pas selon le décret n°2021-651 du 26 mai 2021. Les règles d’indemnisation sont ainsi les mêmes qu’en mars et avril. Sont concernées :
Les entreprises administrativement fermées tout au long du mois de mai. Pour celles-ci, sera mis en place une indemnisation des pertes de chiffre d’affaires (CA) jusqu’à 10 000 euros ou 20 % du CA jusqu’à 200 000 euros.
Les entreprises ouvrant seulement à partir du 19 mai. Le régime « semi-fermé » introduit au mois de mars sera maintenue avec une indemnisation de 1 500 euros entre 20 % et 50 % de pertes de CA et une indemnisation de 10 000 euros ou 20 % du CA jusqu’à 200 000 euros à partir de 50 % de pertes de CA.
Les entreprises du secteur S1 et S1bis qui n’étaient pas fermées.
L’aide sera versée dès 50 % de perte de CA jusqu’à 10 000 euros.
En cas de perte de CA de 50 à 70 %, l’aide correspondra à 15 % du CA.
L’indemnisation pourra aller jusqu’à 20% du CA, dans la limite de 200 000 euros.
Pour les autres entreprises perdant 50 % de chiffre d’affaires, une compensation sera appliquée jusque dans la limite de 1 500 euros.
En outre, le décret supprime le caractère ininterrompu de la fermeture au cours du mois de mai pour les entreprises exerçant leur activité principale dans le commerce de détail et ayant au moins un de leurs magasins de vente situés dans un centre commercial comportant un ou plusieurs bâtiments dont la surface commerciale utile est supérieure ou égale à dix mille mètres carrés, en raison de leur réouverture le 19 mai 2021. Il apporte des précisions sur les aides perçues et à déclarer dans le cadre du régime des aides temporaires.
En juin, juillet et août, le fonds de solidarité devrait être adapté (en attente d'un futur décret) pour accompagner les entreprises pendant les étapes de réouverture, alors que les contraintes sanitaires (jauge, protocole ou couvre-feu) ne seront pas totalement levées. Devraient être cette fois concernées :
Les entreprises qui demeurent fermées administrativement. L’aide sera fixée à 20 % du chiffre d’affaires dans la limite de 200 000 euros pour chaque mois de fermeture.
Les entreprises des secteurs du tourisme, hôtels, cafés et restaurants, événementiel, culture et sport (S1/S1bis) ayant touché le fonds de solidarité en mai. Le fonds de solidarité indemnisera partiellement les pertes de chiffre d’affaires, à raison de :
40 % des pertes de CA en juin (dans la limite de 20 % du CA ou de 200 000 euros).
30 % des pertes de CA en juillet.
20 % des pertes de CA en août. Il sera accessible dès 10 % de pertes de CA. Il ne sera donc plus nécessaire de perdre 50 % de CA pour y accéder.
Réponses
La loi GrandGuillaume n'est pas respectée par les VTC et l'état laisse les grandes plateformes comme Uber et leurs chauffeurs continuer leur activité dans un déni total.
L'état doit créer des cyberBoers pour surveiller
ces plateformes et les chauffeurs pour les empêcher de faire de la maraude électronique.
Voir l'article de taxinews:
https://100pour100news.com
/2014/04/01/des-cyberboers-pour-toutes-les-applications-p-peyrard-taxiloc/
Réponses
Rappel de la date limite de la déclaration des impôts sur le revenu:
La date limite pour faire la déclaration de revenus dans la région parisienne est:
Mardi 8 juin 2021 à 23h59
lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F359
Réponses
Rappel du blog de Jean-luc Mélechon en février 2021 qui est un des rares hommes politiques à nous défendre, merci Mr Mélenchon:
"Ce n’est pas banal du tout. C’est la première fois depuis que je suis parlementaire que je vois ça. Des gens en lutte pour qu’une loi soit appliquée ! C’est ce qu’est venu nous demander fin janvier, une délégation de conducteurs de taxis que nous recevions à l’Assemblée nationale.
La loi en question est dite « Grandguillaume ». Elle a été votée il y a …. 4 ans. Son article 2 a pour objectif de poser les bases d’un meilleur contrôle des plateformes VTC qui concurrencent de façon bien sauvage les taxis réguliers. La loi, si elle était appliquée, permettrait aux autorités d’exiger des plateformes VTC la transmissions d’un certain nombre de données numériques : nombre de chauffeurs en circulation, temps cumulés de travail, etc.
Or, 4 ans après, cet article n’est toujours pas applicable. Il semble que le gouvernement fasse preuve d’une particulière mauvaise volonté. On peut même parler d’un refus pur et simple de faire réellement appliquer cette disposition. Il a fallu attendre août 2019, soit 3 ans après la promulgation de la loi pour que le décret indispensable à la mise en œuvre de cet article soit publié. Malin le gouvernement ! Agir pour ne rien faire ! Car les taxis se sont aperçus que des arrêtés complémentaires à ce décret sont encore nécessaires. Ceux-ci n’ont pas été pris. De fait, leur absence empêche donc toujours que l’article 2 soit réellement applicable.
L’ensemble des syndicats de taxi s’arrachent les cheveux pour sortir de cet imbroglio ! Pendant ce temps, évidemment, la situation de concurrence déloyale continue. En effet, les plateformes VTC se soustraient régulièrement aux règles établies. Par exemple, la maraude électronique, c’est-à-dire le fait de circuler à vide à la recherche de clients est interdite aux chauffeurs VTC. Cette pratique est réservée aux taxis qui paient une licence pour cela. Pourtant, les plateformes VTC encouragent les chauffeurs à y avoir recours aussi.
À Paris, les taxis sont équipés d’horodateurs qui limitent leur temps de travail journalier à 11h par jour. Au-delà, ils sont en infraction. Au contraire, le modèle économique des plateformes VTC pousse les chauffeurs à travailler toujours plus sans que cela ne soit ni encadré ni surveillé.
Ainsi, on comprend tout l’intérêt de ce fameux article 2. En effet, la transmission des données aux autorités permettrait de faire réellement respecter l’interdiction du maraudage électronique. Celle-ci permettrait aussi de prendre la mesure des journées à rallonge auxquelles sont contraints les chauffeurs VTC pour pouvoir survivre. Il est donc plus qu’urgent de permettre à l’État d’assurer sa mission de contrôle du respect de la législation, y compris pour protéger les travailleurs de ces plateformes de l’exploitation qu’ils subissent.
Surtout, les multiples sollicitations des syndicats de taxis au ministère des transports pour les interpeller sur le sujet sont restées lettre morte. Pendant ce temps, les multinationales VTC sont, elles, régulièrement conviées à ce ministère. Le président de la République a même reçu en entretien particulier, Monsieur Khosrowshahi, président-directeur général d’UBER, à l’Élysée en mai 2019. Dès lors, on a le droit de se poser des questions ! Tout cela est trop bizarre pour être au net."
Réponses
Le salon du taxi de juin 2021 au parc des expositions de la porte de versailles est reporté au 18/19 juin 2022 à cause de la crise sanitaire du covid-19 d’après le commissaire de l’exposition
Marc Szperling
Réponses
Test ok!
Réponses