COMMENTAIRES

Retour à la liste des avis

Nouvelle réponse :




Actualiser la page pour visualiser

CHANGEMENTS AUTOMOBILISTES le 31/12/2021 à 17h57min31s

A partir du 1er janvier 2022, plusieurs changements sont attendus pour les motards et les automobilistes. Voici ce qu'il faut retenir.

DES NOUVEAUX RADARS
Dès 2022, 4.700 radars anti-bruit seront opérationnels. Fixés sur un mât, équipés d'une caméra et de 5 micros, ces appareils permettent d'identifier les véhicules les plus bruyants, en particulier les deux-roues.

Lors des premiers mois, ils feront surtout de la sensibilisation auprès des automobilistes avant d'envoyer des amendes. Le montant des contraventions n'ont d'ailleurs pas été fixés.

closevolume_off
DU CHANGEMENT POUR LA PRIME À LA CONVERSION
Comme annoncé par le gouvernement, la baisse du bonus écologique prévue le 1er janvier a été reportée de six mois. A cette date, les aides sur le neuf baisseront de 1.000 euros. Ce qui offrira un bonus maximal de 5.000 euros et mettra ainsi un terme au bonus sur les hybrides rechargeables.

LE MALUS AU POIDS
A compter du 1er janvier, le malus au poids s'ajoutera au malus CO2. Tous les véhicules particuliers neufs dont le poids est supérieur à 1.800 kilos devront s'acquitter d'une taxe «dont le montant est égal au produit entre un tarif unitaire fixé à dix euros par kilogramme et la fraction de masse excédant un seuil de 1 800 kg supplémentaires».

LE CONTRÔLE TECHNIQUE
Les radars seront bientôt capables de vérifier si le contrôle technique d'une voiture est bien à jour. Une nouveauté qui se calque sur celui des assurances.


SUR LE MÊME SUJET
MESURESSmic, plastique, crédit immobilier … Tout ce qui change le 1er janvier 2022
En effet depuis 2019, les forces de l'ordre ont la possibilité de vérifier si la personne interpellée est bien en possession d'une assurance auto.

DES PÉAGES PLUS CHERS
Le prix des péages autoroutiers devrait augmenter en 2022. En effet, les automobilistes devraient voir les tarifs grimper de 2% en moyenne sur tout le réseau national payant selon le ministère des Transports.

Réponses :

le 16/10/2024 à 14h31min06s