Nouvelle réponse :
Actualiser la page pour visualiser
Des personnes physiques, des associations et des constructeurs ont été récompensés pour leurs efforts, et nous avons remarqué une technologie,
encore toute nouvelle, mais qui devrait assez vite se propager : celle des capots qui s'ouvrent tout seuls pour minimiser l'impact avec un piéton.
C'est Jaguar qui est le premier à proposer cela au public, sur son nouveau modèle XK, une voiture superbe, et dont le seul défaut est probablement
de ne pas être très abordable. Le système se décompose en 2 éléments, dont le premier a pour but de détecter la nature d'un choc. Car le but est de
protéger les piétons. Le système ne doit donc être activé que si un piéton vient à heurter l'avant de l'auto, et pas une autre voiture.
Dans cette éventualité malencontreuse, le choc avec un piéton, le capot se lève alors de quelques centimètres en une fraction de seconde
(activation pyrotechnique), pour espacer le capot du moteur. L'idée est d'isoler le piéton de tout contact avec les éléments mécaniques de l'auto,
trop durs, trop abrupts, alors qu'un capot possède une certaine souplesse, sur laquelle on peut être renversé sans trop de mal
(enfin, il y a des limites...). Les tests réalisés avec des mannequins ont établi que cette technologie était avantageuse.
Nous savons déjà que BMW la reprendra pour la prochaine génération de sa série 7, mais beaucoup d'autres constructeurs vont suivre rapidement.
De nombreuses toyota sont équipées de cette technologie et cela peut représenter un inconvénient majeur car les experts des assurances
bloquent les véhicules en cas d'accident, ce qui veut dire immobilisation de la voiture.
Il vaut mieux aller voir un garage de carrosserie auto pour remettre le vérins en place pour pouvoir travailler en attendant la réparation
et le passage de l'expert si cela est possible.
Réponses :
le 24/10/2024 à 08h53min48s